mardi 14 septembre 2021

Présentation de la réplique de montre Audemars Piguet Royal Oak 34 mm en céramique noire

Présentation de la réplique de montre Audemars Piguet Royal Oak 34 mm en céramique noire


Début juillet, Audemars Piguet a lancé sa première réplique de montre à remontage automatique Royal Oak 34 mm spécialement conçue pour les poignets fins, comprenant des modèles en céramique noire et des modèles à disque bleu or givré. Parmi eux, le nouveau modèle de montre en céramique noire est décoré de détails en or rose, montrant un contraste bicolore. Aujourd'hui, analysons en détail cette nouvelle réplique de montre Audemars Piguet Royal Oak 34mm en céramique noire 77350CE.OO.1266CE.01 et voyons comment Audemars Piguet interprète le nouveau travail combinant la céramique noire et le classique Royal Oak.



L'affaire

Cette version en céramique noire du boîtier réplique Audemars Piguet Royal Oak a un diamètre de 34 mm. On peut dire qu'elle ne se limite pas aux limitations de la "montre pour homme" ou de la "montre pour femme", mais qu'elle est spécialement développée pour les porteurs aux poignets fins. La beauté de la céramique noire vient de la complexité et de la complexité de la technologie. Les modèles de montres en céramique doivent passer par un processus de production et de finition manuel spécial. Lors de la création d'une montre automatique de la série Royal Oak de 34 mm de diamètre, la composition spécifique et le processus de production de ce matériau robuste doivent être spécialement conçus en fonction de la petite taille de la montre, tout en continuant le rapport de taille, les normes esthétiques et Superbe retouche.

Présentation de la réplique de montre Audemars Piguet Royal Oak 34 mm en céramique noire


La poudre d'oxyde de zirconium —ZrO2—, mélangée à un liant dédié, est transformée en céramique par un flux industriel complexe nécessitant différentes étapes d'usinage de haute précision. La composition exacte de la céramique reste le secret de ses fabricants. Des pigments de couleurs sont ajoutés à la poudre avant le processus de fabrication, ce qui en fait une partie intégrante du matériau. Les composants n'atteignent leur couleur finale qu'une fois qu'ils ont été frittés - le processus de fusion d'un matériau en poudre en une masse solide ou poreuse au moyen d'un chauffage sans liquéfaction - à plus de 1400 degrés Celsius. Atteindre une couleur homogène sur tous les composants représente un défi supplémentaire car les pigments sont extrêmement sensibles aux variations de température.


Chaque composant en céramique est pré-poli et pré-satiné, avant d'être fini à la main avec l'alternance caractéristique de la Manufacture de satinage et de chanfreins polis. Ce matériau léger, mais ultra-résistant et anti-rayures protège le mouvement comme une armure, tandis que la finition détaillée de la main embellit le boîtier et le bracelet avec un jeu de lumière en constante évolution.


La profondeur et l'intensité de la céramique noire sont illuminées par des accents d'or rose scintillants. Huit vis hexagonales, exceptionnellement travaillées en or rose 18 carats, fixent la lunette au boîtier, tout en apportant une subtile touche de couleur. Chacun a été méticuleusement fini à la main.


Il y a encore un petit détail. Les vis sur la lunette sont, exceptionnellement, en or rose 18 carats et non en or blanc 18 carats, comme la plupart des modèles Royal Oak.



Le cadran

Présentation de la réplique de montre Audemars Piguet Royal Oak 34 mm en céramique noire

Pour continuer avec le schéma entièrement noir, le cadran Grande Tapisserie est ici en noir, avec des marqueurs, un logo et des aiguilles appliqués en or rose, pour correspondre aux vis de la lunette. La roue de la date est également exécutée en noir.


Le guillochage du cadran, une des marques de fabrique de la Royal Oak, est le fruit d'un savoir-faire maison qui n'est plus enseigné dans les écoles d'horlogerie. Des petits carrés sont gravés sur la fine plaque métallique du cadran par une machine à graver datant des années 1970 qui reproduit le motif d'un motif. De petits losanges sont simultanément découpés dans les fines rainures séparant les carrés dans un tissage sans couture qui crée un aspect de tapisserie. Ce processus nécessite une dextérité et une précision maximales.



Le mouvement

Cette réplique Audemars Piguet Royal Oak Black Ceramic 77350CE.OO.1266CE.01 est équipée du mouvement à remontage automatique Calibre 5800, dispose d'une réserve de marche de 50 heures et est étanche à 50 mètres. À travers le couvercle arrière en verre saphir en métal titane, vous pouvez apprécier une partie du fonctionnement interne du mouvement et la masse oscillante en or rose spécialement conçue. Fidèle à la tradition horlogère exquise, le mouvement a été soigneusement assemblé et fini avec différentes techniques, notamment le motif de Genève, le motif à pois nacré, le dessin satiné et le polissage radial.

Présentation de la réplique de montre Audemars Piguet Royal Oak 34 mm en céramique noire


Pour plus d'informations, veuillez visiter notre dernière réplique de montres Audemars Piguet, nous sommes la réplique la plus grande et la plus fiable du magasin de montres de luxe, copiez des montres telles que Rolex, Panerai, Hublot, IWC, Tag Heuer et plus encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire