lundi 20 juin 2022

Critique de la Patek Philippe Calatrava Pilot Travel Time 5524R Or Rose

Critique de la Patek Philippe Calatrava Pilot Travel Time 5524R Or Rose


La Patek Philippe Ref. 5524 Calatrava aviateur travel time avec un second fuseau horaire et un affichage de la date locale est née en 2015, avec un boîtier en or blanc et un cadran bleu. Jusqu'en 2018, Patek Philippe a ajouté deux nouveaux modèles de réplique Patek Philippe Calatrava Pilot Travel Time en or rose 5524R sur la base des modèles originaux, y compris des modèles pour hommes et pour femmes, avec un cadran brun et un effet de dégradé noir. Maintenant, regardons ensemble cette montre. (Modèle de montre : 5524R-001 pour hommes, 7234R-001 pour femmes )



Le boîtier

La nouvelle réplique Calatrava Pilot Travel Time Ref. 5524R est identique à la précédente 5524G à l'exception du matériau du boîtier et de la couleur du cadran. Elle est présentée dans un boîtier de 42 mm à l'allure extrêmement sportive, qui se porte un peu plus grand que ne le suggèrent les spécifications, en grande partie à cause de la grande couronne et des grands poussoirs permettant de régler la complication du temps de voyage à 8 et 10 heures. Il convient de noter que les grands poussoirs peuvent s'enfoncer dans votre poignet selon la façon dont vous portez la montre. À part cela, le confort de port global est assez bon.

Critique de la Patek Philippe Calatrava Pilot Travel Time 5524R Or Rose


Le cadran

Le cadran brun soleillé s'accorde bien avec le boîtier en or rose. Il crée une lueur chaude qui rend la Ref. 5524R plus séduisante que la précédente 5524G. La réplique 5524G semble maintenant un peu froide et clinique en comparaison. La lisibilité est également de premier ordre. Les grands chiffres arabes des heures sont remplis de Super-LumiNova blanc et ont des bords dorés, ce qui complète joliment le cadran brun et le boîtier en or rose.

Critique de la Patek Philippe Calatrava Pilot Travel Time 5524R Or Rose


Les réplique de montres Patek Calatrava Travel Time sont parmi les meilleures montres à double fuseau horaire en raison de leur facilité d'utilisation et de leur lisibilité. Les poussoirs à 8 et 10 heures permettent aux propriétaires d'avancer rapidement l'aiguille des heures par incréments d'une heure lorsqu'ils traversent des fuseaux horaires. Cela permet également de changer la date. Une deuxième aiguille des heures, marquée au pochoir, reste fixe pour indiquer l'heure du domicile. À gauche et à droite se trouvent deux ouvertures plus petites qui indiquent s'il fait jour ou nuit dans les fuseaux horaires respectifs. Et, lorsque vous êtes de retour chez vous, vous pouvez ajuster l'aiguille principale des heures de façon à ce qu'elle recouvre l'aiguille des heures au pochoir et cela ressemble à une montre normale à trois aiguilles. J'aime beaucoup cette fonction.



Le mouvement

À l'intérieur du boîtier se trouve le célèbre calibre Calibre 324 S C FUS (pour seconde centrale fuseaux ou central second time-zones). Ce mouvement est basé sur l'emblématique calibre à remontage automatique avec rotor central que l'on retrouve dans diverses réplique montres Calatrava ainsi que sur la Nautilus 5711 ou l'Aquanaut 5167. Ce "324 S C FUS" se retrouve dans l'Aquanaut 5164A avec des fonctions tout à fait équivalentes. Mesurant 31mm de diamètre pour une hauteur de 4,9mm, le mouvement compte 294 pièces et est agrémenté d'innovations Patek comme un balancier à ressort libre Gyromax® et un spiral Spiromax®. Le haut niveau de finitions manuelles et de précision - avec une tolérance de -3/+2 secondes par jour au maximum - est corroboré par le sceau Patek Philippe.

Critique de la Patek Philippe Calatrava Pilot Travel Time 5524R Or Rose


Ce mouvement semble légèrement dépassé quand on regarde la réserve de marche - annoncée à 35 heures minimum / 45 heures maximum. Patek pourrait améliorer cette partie et offrir 3 jours de réserve de marche - assez pour laisser la montre dans sa boîte pendant un week-end et la remonter le lundi sans avoir besoin de la régler.



Le bracelet

L'élégance décontractée de la réplique Patek Philippe Calatrava Pilot Travel Time 5524R est encore renforcée par un beau bracelet en veau de couleur marron mat - et non un bracelet en alligator brillant à l'ancienne, comme on le voit souvent chez Patek - et un système d'attache en trois parties. Dans ce cas, la fermeture à chape s'inspire des harnais qui permettaient aux pilotes de garder leur kit de survie à portée de main et facilement déployable.



Spécifications techniques

Référence : 5524R-001


Boîtier : 42 mm de diamètre x 10,78 mm de hauteur - boîtier en or rose 18k, entièrement poli - verre saphir sur les deux faces - étanche à 60 m


Cadran : cadran gradué brun, noir avec motif soleillé - chiffres appliqués or avec revêtement luminescent - aiguilles or avec revêtement luminescent


Mouvement : Calibre 324 S C FUS, maison, Patek Philippe Seal - automatique - fréquence de 4Hz - réserve de marche de 35h à 45h - heures, minutes, seconde centrale, second fuseau horaire, date, indications jour-nuit


Bracelet : Veau brun vintage avec boucle à ardillon en or rose 18k


Prix : EUR 43,210


Pour plus d'informations, veuillez consulter notre dernière liste de réplique de Patek Philippe, nous vendons presque tous les modèles AAA grade 1 :1 de montres Patek Philippe clonées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire