mardi 2 février 2021

Donnez votre avis sur la réplique de montre TAG Heuer Monaco Gulf Calibre 11 39 mm

Donnez votre avis sur la réplique de montre TAG Heuer Monaco Gulf Calibre 11 39 mm


La réplique de montre TAG Heuer Monaco Gulf Calibre 11 39 mm CAW211R a été lancée pour célébrer le 50e anniversaire de la relation de la marque avec Gulf Motorsports. Mon temps passé à la montre m'a fait comprendre que c'était peut-être mon Monaco préféré. Comme cette montre Monaco Gulf ne diffère que par le style du mouvement standard TAG Heuer Monaco 11, j'ai voulu prendre le temps de couvrir l'évolution du golfe de Monaco afin que chacun puisse comprendre son arrière-plan, son évolution et son histoire.


TAG Heuer et Gulf Oil

Un certain degré de drame a toujours été inhérent aux courses d'endurance. C'est l'une des raisons pour lesquelles les 24 Heures du Mans ont été si souvent adaptées par Hollywood. Après tout, les humains ne sont censés aller si vite, que si longtemps, et les coureurs qui testent leur durabilité à ce degré sont loués pour leur résilience et la force de leur équipement. Pour cette raison exacte, aucune équipe de course n'était plus appréciée à la fin des années 1960 et au début des années 1970 que John Wyer Automotive. Jacky Ickx, Derek Bell, Brian Redman et Pedro Rodriguez ne sont que quelques-uns des pilotes légendaires à courir sous la livrée (à part Siffert lui-même). Sous-produit du succès et de l'apparat de John Wyer Automotive, la marque Gulf Oil et TAG Heuer (née Heuer) est devenue une partie intrinsèque de l'histoire de la course automobile. C'est une relation commerciale qui a contribué à définir cette période dans l'imaginaire populaire, et c'est exactement ce que la réplique de TAG Heuer Monaco Gulf Edition est censée célébrer.


Réplique TAG Heuer Monaco Gulf 'Vintage' réf. CW2118 et réf. CW211A (2005-2007)

Réplique TAG Heuer Monaco Gulf 'Vintage' réf. CW2118 et réf. CW211A (2005-2007)

Cette Monaco Gulf célèbre le 50e anniversaire entre TAG et Gulf, le premier Gulf Monaco est sorti en 2005. La réplique de référence CW2118 de TAG Heuer «Vintage» Monaco était une série limitée de 4000 montres avec un cadran blanc à rayures rouges et bleues. Celles-ci ont été inspirées par les couleurs de la combinaison de course de Steve McQueen au Mans. La sortie en 2005 a également coïncidé avec le 75e anniversaire de McQueen.


Comme avec toutes les répliques de Gulf Monacos avant ce dernier modèle, la couronne est sur le boîtier à gauche à côté des poussoirs du chronographe. C'était, le seul Monaco sans «Golfe» sur le cadran (lire l'article Calibre 11 pour plus de détails). Ce modèle a le mouvement de calibre 17 modifié-ETA logé dans le boîtier plus petit de 38 mm x 38 mm, 13 mm d'épaisseur. Bien qu'il s'agisse d'une édition limitée, il n'est pas très difficile d'en trouver un sur le marché secondaire (voici les listes actuelles sur Chrono24) allant d'environ 3500 $ à 6000 $ selon l'état, la boîte et les papiers.


La deuxième itération était la réplique Gulf II Monaco réf. CW211A qui était techniquement le même que son prédécesseur mais avec un nouveau cadran. Désormais noire avec orange et bleu, c'était un hommage à la Porsche 911 Gulf Oil de McQueen au Mans. Il comporte également le logo Gulf sur le cadran, avec le texte «Monaco» déplacé à 12 heures. Comme avec la réplique CW2118, ce Gulf II Monaco est venu dans une série limitée de 4000 unités. Celles-ci sont plus difficiles à trouver que la version à cadran blanc, probablement parce que le cadran noir est tout simplement meilleur. Il y a quelques unités disponibles (listes actuelles ici) allant de 3500 $ à 6500 $.


TAG Heuer Monaco Gulf CAW2113 Calibre 12 réplique (2009)

TAG Heuer Monaco Gulf CAW2113 Calibre 12 réplique (2009)

Deux ans plus tard a vu l'édition limitée Monaco Gulf réf. Réplique CAW2113 avec quelques modifications esthétiques ainsi qu'un nouveau boîtier et un nouveau mouvement.


Le nouveau cadran a remplacé le cadran noir par un gris métallisé avec des rayures bleu/orange, tout en remplaçant, de façon surprenante, le guichet de date noir. Ils ont remplacé le cadran noir correspondant par une fenêtre de date blanche plutôt que de le faire correspondre au cadran gris. Le passage du calibre 17 au calibre 12 n'a pas vraiment été une grosse affaire. Il s'agissait d'utiliser un module de chronographe Dubois-Depraz plutôt qu'un module de chronographe ETA.


La taille du nouveau boîtier a augmenté de 1 mm pour atteindre 39 mm x 39 mm et 14 mm d'épaisseur avec un fond d'exposition. Une autre série limitée à 4 000 exemplaires.



La réplique du Calibre 11 de l'édition Gulf de TAG Heuer Monaco CAW211R

Ce CAW211R emprunte le facteur de forme à succès de la réplique du Tag Heuer Monaco Calibre 11 CAW211P de 2015, la reprise la plus authentique du 1133B original (le tout premier Monaco ; B pour bleu), et subvertit ses détails classiques avec le design graphique Gulf. C'est une décision qui transforme l'attrait de la montre et embrasse l'excès du premier look de la Monaco. 

La réplique du Calibre 11 de l'édition Gulf de TAG Heuer Monaco CAW211R


Cette montre a une apparence presque identique à la originale de réplique de Tag Heuer Monaco, une montre définie par le profil de son boîtier en dalle, les angles vifs, le verre surélevé, les poussoirs en gradins, les index horizontaux et le guichet de la date à six heures. La plus grande différence de fonction entre la Monaco originale et la CAW211R est le mouvement à l'intérieur. Le fond du boîtier est doté d'un verre saphir qui permet de voir le mouvement et la décoration que TAG Heuer a appliquée, à savoir les côtes de Genève sur le rotor de marque et le perlage visible en dessous. Dans l'ensemble, le boîtier présente une finition satinée avec des biseaux polis. 


Le cadran reprend les couleurs emblématiques de la livrée Gulf Oil, un bleu pétrole uni sur le côté gauche et des bandes bleu clair et orange en cascade sur tout le côté droit du cadran. La palette de couleurs caractéristiques de la Gulf est vibrante et pleine de vie, tout comme les voitures à grande vitesse qui la portaient. Le cadran comporte un petit logo Gulf Oil placé au-dessus du guichet de la date à six heures. Il comporte également le logo original du bouclier Heuer comparé à la marque moderne TAG Heuer, une décision qui reflète l'héritage unique que cette montre est censée honorer. Enfin, l'aiguille centrale des secondes du chronographe, laquée rouge, est assortie aux repères rouges des cinq minutes et à la pointe de l'aiguille centrale des heures et des minutes.

La réplique du Calibre 11 de l'édition Gulf de TAG Heuer Monaco CAW211R

Au poignet, la Monaco ne se porte comme aucune autre montre. Sa forme de coussin de 39 mm sur 39 mm et ses cornes courtes créent une dynamique intéressante au poignet. Avec son grand verre saphir et son boîtier en trois parties, la montre a une présence unique et définie, à laquelle il est étonnamment facile de s'habituer lorsqu'elle est portée. Le bracelet, qui se rétrécit considérablement, est très utile à cet égard, grâce à sa boucle déployante de marque Heuer, facile à régler. Le design perforé du bracelet, en cuir de veau bleu, est un autre choix esthétique distinct qui fonctionne bien grâce à sa couture orange contrastée. 

Si vous êtes intéressé par la réplique de montre Tag Heuer, vous pouvez prêter plus d'attention à notre magasin, nous sommes la plus grande et la plus fiable réplique de magasin de montres de luxe, de montres de copie telles que Rolex, Patek Phillippe, Panerai, Cartier, Hublot, IWC et plus encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire